Messi et Mbappé, le coup de froid ? En effet, selon des informations révélées, des tensions régneraient au sein de la ligne offensive du Paris Saint-Germain. Lionel Messi et Kylian Mbappé ne seraient pas en parfait accord sur l’avenir de Neymar.

Selon la presse espagnole, Kylian Mbappé verrait d’un bon œil le départ de Neymar durant le mercato. Une éventualité qui est agitée depuis la dernière sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi dans le journal Parisien.

Messi, arrivé l’été dernier dans la capitale, n’aurait pas aimé ces agissements pour faire partir Neymar cette saison. En réalité, l’Argentin entretient une forte relation amicale avec le Brésilien et serait opposé à son départ.

Messi prend position

En effet, le quotidien espagnol évoque donc « un court-circuit » entre la Pulga et Mbappé. Dans ce combat de chef, Messi est bien parti pour obtenir gain de cause pour deux raisons. La première est que Neymar dispose d’un contrat longue durée qui s’achève en 2027. L’international brésilien a activé le 1er juillet dernier la clause de prolongation automatique d’un an qui figurait sur son contrat.

L’autre raison est son salaire insupportable pour les clubs acquéreurs. En effet, Neymar émarge à 3 millions d’euros par mois à Paris. Un salaire colossal pour les grosses écuries anglaises, les seules capables, à s’aligner sur de tels émoluments.

Compte tenu de cette donne, Neymar a donc de grandes chances de demeurer au PSG. Le nouvel entraîneur Christophe Galtier aimerait le garder dans l’effectif. Il a même confié lors de sa présentation, qu’il avait une idée précise de ce qu’il voulait faire avec le magicien brésilien.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer