L’attaquant de Paris Neymar, n’a pas aimé les dernières déclarations de Nasser Al-Khelaïfi à son sujet, et cherche une porte de sortie.

Nasser Al-Khelaïfi ouvre la porte à Neymar

Neymar a déclaré lors de ses dernières sorties médiatiques qu’il voulait rester au PSG. Mais Paris qui veut restructurer son projet veut le libérer compte tenu de son énorme salaire. La dernière sortie  Nasser Al-Khelaïfi le Parisien visait certains joueurs et Neymar en faisait partie.

« Un possible départ de Neymar cet été ? Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! (…) Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match », avait lâché le président des Rouge et Bleu au Parisien, avant de confier à Marca« On ne va pas évoquer ces questions dans les médias. Certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées. »

Neymar prêt à quitter Paris

Une sortie médiatique qui aurait vexé Neymar, lequel « n’a jamais caché qu’il avait besoin de se sentir aimé dans un club pour donner le meilleur de lui-même », selon RMC Sport. Si bien que le Brésilien, dont le contrat sera étendu jusqu’en 2027 à partir du 1er juillet prochain, aurait changé d’avis ces derniers jours et ouvert les portes à un départ lors de ce mercato estival.

L’ancien Barcelonais « souhaite désormais que la direction parisienne clarifie ses volontés ». Mais le PSG, qui ne cacherait pas en privé son envie de se séparer de leur attaquant de 30 ans, « ne veut se froisser définitivement avec l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif tout en sachant qu’un départ sera très difficile à concrétiser », toujours selon le média sportif.

Les principales destinations de Neymar

Oui mais voilà, peu nombreux sont les écuries capables de boucler une opération d’une telle ampleur. Il faut dire que le montant du transfert ainsi que le salaire astronomique du joueur – estimé à 40 millions d’euros par an – ont de quoi refroidir les prétendants. Si bien qu’un retour du « Ney » du côté de Barcelone est irréaliste, les finances catalanes ne le permettent pas, tout comme celles de la Juventus Turin. En revanche, Manchester United, en cas de départ de Cristiano Ronaldo, ou Chelsea ont les arguments pour attirer le numéro 10 parisien.