Ousmane Dembélé n’est plus sous contrat avec le FC Barcelone. Depuis le 30 juin dernier, le bail de l’international tricolore au sein du club blaugrana a pris fin. Depuis de très long mois, les deux parties discutent. Face à la gourmandise de Moussa Sissoko, agent du joueur, qui réclamait un salaire XXL pour son client, le Barça a longtemps dit non et les négociations ont même été un temps gelées, laissant penser que le départ de Dembélé était inéluctable. Mais ces derniers jours, les choses sont allées dans un sens commun pour l’attaquant et le club, tant et si bien qu’un accord a pratiquement été trouvé. Et le rapport de forces de basculer.

Spécialiste des transferts, Fabrizio Romano a confirmé vendredi soir que ce fameux accord longtemps attendu par la direction catalane était en passe d’être validé. Alors qu’Ousmane Dembélé a eu la main sur le dossier pendant toutes les négociations, allant parfois jusqu’à exaspérer le président Joan Laporta et le reste de sa direction, c’est désormais le FC Barcelone qui a les cartes en main. Le journaliste le mentionne lui-même et indique que « c’est au Barça de décider s’ils veulent le signer ou pas« .

Dembélé suspendu à la décision d’Alemany

Étant donné l’énergie et la volonté affichées depuis si longtemps par les Catalans pour parvenir à solutionner le dossier et conserver leur joueur, difficile d’imaginer un brusque retournement de veste au moment même où ils touchent leur Graal. Mais comme souvent dans ce genre de cas, rien n’est sûr tant que le paraphe n’est pas apposé au bas du document. Ousmane Dembélé n’est par ailleurs pas le seul à attendre puisque Raphinha se rapproche aussi de l’entité blaugrana. Fabrizio Romano ajoute que le Barça discute en ce moment avec Leeds et que Raphinha patiente.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer