Ousmane Dembélé va prolonger aux conditions de Barcelone. Il ne reste que quelques détails selon Marca avant qu’un accord ne soit trouvé entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Sa prolongation n’a jamais été aussi proche.

D’ailleurs son agent Moussa Sissoko est arrivé à Barcelone après un passage à Milan. Plusieurs sources annoncent une prolongation de Dembélé pour deux ans.

Marca précise qu’il ne reste que des détails minimes avant une officialisation. L’ancien joueur de Dortmund et du Stade Rennais devrait normalement prolonger son bail pour 2 saisons supplémentaires.

L’entraîneur Xavi est, en tout cas, ravi de cette nouvelle, lui qui ne s’est jamais caché d’apprécier le profil du Français et de lui a fait confiance même dans les moments difficiles. Xavi compte sur lui pour la saison prochaine en sachant très bien qu’il aura besoin du Français.

 Mateu Alemany doit valider

Mais comme dit l’adage, la « La vengeance est un plat qui se mange froid ». Maintenant qu’il a décidé de prolonger, Ousmane Dembélé voit son avenir entre les mains de Mateu Alemany. Le directeur du football doit désormais approuver cette signature. Si Mateu Alemany refuse,  Dembélé ne restera pas à Barcelone.

La prolongation du Français ne conditionne pas l’arrivée de Raphinha. Le Brésilien devrait bien rejoindre Barcelone quel que soit la décision de l’ailier français.

La saison dernière Dembélé a été très importante dans la belle deuxième partie de saison réalisée par les Barcelonais. Il a fait preuve de nombreuses prestations convaincantes dans le jeu et notamment dans son apport offensif. Malgré 1 seul but au compteur en Liga, il a délivré 13 passes décisives en 21 rencontres.