Hansi Flick tente de trouver des solutions définitives au poste d’arrière droit au Barça. Alors que Joao Cancelo est toujours espéré, une solution en interne semble se confirmer.
Le FC Barcelone affronte Valence pour sa première sortie en Liga espagnole cette saison. Et tout porte à croire que Hansi Flick va encore colmater pour trouver une solution sur le couloir droit de la défense. L’émergence d’Alex Valle essayé à ce poste ne suffit pas et un nouveau prêt de Cancelo est toujours à l’étude. En attendant, l’Allemand veut trouver la solution face au club Ché.
Lire : Barça : le deal passé avec Jorge Mendes pour Cancelo

Selon Sport, Hansi Flick a décidé de faire confiance à Jules Koundé au poste d’arrière droit. Hansi Flick semble avoir fait son choix définitif le poste d’arrière droit du Barça en misant sur Jules Koundé. Le défenseur français, initialement recruté pour évoluer en tant que défenseur central, a déjà été utilisé à ce poste la saison dernière sous Xavi. Le Barça s’apprête à lui proposer un contrat sur une longue durée, alors celui en cours expire en 2027.
Cependant, sous Flick, cette reconversion semble se confirmer de manière plus permanente. Selon des sources proches du club, l’entraîneur allemand apprécie la polyvalence de Koundé, sa capacité à défendre solidement tout en apportant un soutien offensif crucial sur le flanc droit. Mundo Deportivo rapporte que Flick considère Koundé comme un élément clé de son système défensif, notamment pour équilibrer une équipe jeune, mais ambitieuse. Avec son expérience et sa vision du jeu, Koundé pourrait bien devenir l’un des piliers de la défense du Barça cette saison, apportant à la fois stabilité et dynamisme sur le côté droit du terrain.