Le FC Barcelone a communiqué à Jorge Mendes, l’agent de Joao Cancelo, son intention claire de signer le joueur portugais à la fin de la saison.

Deco veut absolument garder l’arrière droit dont le prix de départ avoisinerait les 25 millions d’euros. Manchester City pourrait être tenté de revoir ses prétentions à la hausse avec les performances actuelles de Cancelo. A Barcelone, l’ancien Citizen est considéré comme un bête à l’entraînement. « Il ne se fatigue pas, il veut tout jouer », soufflait un membre du staff de Xavi.

Pour permettre cette opération, le champion d’Espagne en titre compte sur l’agent du joueur, Jorge Mendes, selon les informations du quotidien catalan Sport. Au courant des possibilités économiques du Barça, le représentant lusitanien doit trouver une solution auprès des Skyblues pour débloquer le transfert définitif de son client. Jorge Mendes aurait soufflé aux dirigeants catalans que Manchester City accepterait de céder son joueur pour un prix de départ avoisinant les 25 millions d’euros.