Le Bayern de Munich va retrouver Barcelone en Ligue des champions le 13 septembre prochain lors de la 2e journée. Une rencontre qui sera marquée par le retour de Robert Lewandowski à Munich.

Un moment spécial pour le joueur et le Bayern, club de ses exploits ces huit dernières saisons. Pour Oliver Kahn, le Bayern ne pouvait pas s’accrocher au Polonais au rythme de fragiliser l’institution.

En fin de compte, le FC Barcelone a proposé une somme qui rend la vente de Lewandowski absolument sensée pour nous. De plus, nous avons récemment connu un grand succès sur le marché des transferts et signé un joueur de classe mondiale pour l’attaque avec Sadio Mané. Nous avons donc conclu un accord avec le FC Barcelone. Jusqu’à présent, uniquement verbalement, le contrat est toujours en cours […] il ne nous reste plus qu’à préparer les papiers. » a déclaré Kahn dans des propos rapportés par BILD.

L’ancien gardien bavarois a expliqué ce volt-face alors que le club ne voulait initialement pas se séparer de son attaquant.

Lire aussi : Officiel – Lewandowski va signer à Barcelone, tous les détails

« S’accrocher à quelque chose par entêtement excessif ou à cause de son propre ego est plus un signe de faiblesse pour moi. Il s’agit toujours de ce qui est le mieux pour le FC Bayern, le club, l’équipe et les fans. Mon travail consiste uniquement à toujours donner le meilleur au FC Bayern. Nous avons toujours agi en position de force. Et à la fin, nous avons estimé qu’il valait mieux donner à Robert la permission de partir. Au FC Bayern, on peut très bien vivre avec ça. »

Herbert Hainer, président du Bayern Munich a rendu hommage à Lewandowski . « Robert est un joueur incroyable et il a tout gagné avec nous. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants. »

Pini Zahavi, son agent, estime que son protégé méritait cette sortie. « Robert méritait un nouveau chapitre. Je tiens à remercier le Bayern. Salihamidžić, Alemany et moi étions au téléphone sans arrêt vendredi jusqu’à minuit pour trouver une bonne solution pour toutes les parties. Tout le monde en sort vainqueur »

Les retrouvailles à Munich s’annoncent électriques avec une équipe de Barcelone impressionnante en ce début de saison.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer