Kalidou Koulibaly cherche à quitter Naples cet été. Il pourrait rejoindre la Liga espagnole et le FC Barcelone. Le joueur a fait du club catalan sa priorité s’il venait à quitter Naples cet été.
Koulibaly sur le départ
Selon le quotidien Sport, Barcelone a bien tous les renseignements nécessaires pour mener l’opération.
Le club blaugrana considère Koulibaly comme une option très intéressante en termes de prix, d’expérience internationale. L’autre avantage, est que le défenseur central est à l’aise avec les deux pieds. Le Sénégalais a les faveurs de Xavi Hernandez, le coach du Barça, qui espère dans un premier temps l’arrivée du Français Jules Koundé.
Le Barça commence donc à avancer ses pions pour le champion d’Afrique. Naples a annoncé qu’il ne vendrait pas Koulibaly à un club italien. La Juventus de Turin qui voulait recruter le joueur pour remplacer le probable de Matthijs de Ligt a été éconduite par les dirigeants de Napoli.
Selon Il Mattino, du Napoli ont accepté que Koulibaly ne renouvelle pas son contrat, qui expire l’été prochain. Les négociations ont échoué, mais ils sont prêts à le garder jusqu’au terme de son bail. Si Naples ne trouve pas un acheteur, Koulibaly restera.
Les leviers économiques pour signer Koulibaly ?
Le FC Barcelone peut s’engager dans le dossier avec l’activation des leviers économiques. Le club catalan doit aussi trouver un remplaçant Clément Lenglet et probablement Samuel Umtiti. Deux défenseurs gauchers qui sont sollicités durant ce mercato.
Koulibaly viendrait renforcer une défense qui serait alors composée de quatre centraux : Ronaldo Araujo, comme patron de la défense, Jules Koundé (en cours), Eric Garcia et Gérard Piqué.
Mateu Alemany fait de la reconstruction de la défense une priorité cette saison. Barcelone a encaissé beaucoup de buts la saison dernière en Liga surtout face à des équipes largement à sa portée.