Ronaldo entame le bras de fer pour quitter Manchester United. L’attaquant portugais a séché la séance d’entraînement prévue aujourd’hui par Erik ten Hag, le nouveau manager de Manchester United. CR7 veut quitter son club pour retrouver une formation qui joue la Ligue des champions. Manchester tiendrait déjà son successeur.
Seul hic, à son âge (37 ans) et ses émoluments (17,4 millions d’euros net), les prétendants ne se bousculent pas. Jorge Mendes, le super agent portugais tente de le placer dans un top club européen. La rumeur folle partie d’Espagne hier, l’annonçait comme une cible de Barcelone. Mais l’information a été vite démentie par l’état-major catalan, concentré sur la venue de Robert Lewandowski.
Qui veut de Ronaldo alors ? Peut-être Chelsea. Les Blues du Todd Boehly se montrent intéressés par l’arrivée de la star portugaise. Mais, la venue de CR7 à Londres serait plus l’œuvre de la direction que du simple souhait de Thomas Tuchel. Le technicien allemand émet des réserves sur l’impact de Ronaldo dans son vestiaire. Tuchel, avait remporté la Ligue des champions en 2020 devant Manchester City, avec un collectif assez fort.
Ronaldo, 37 ans, est plus proche d’une fin de carrière, que d’une renaissance. Mais l’attaquant portugais meilleur buteur de l’histoire de la C1 avec 141 buts en 186 matchs, veut demeurer roi dans cette compétition. Ronaldo n’a jamais joué l’Europa League depuis le début de sa carrière avec le Sporting Portugal.