Cristiano Ronaldo n’a pas fait effectuer le voyage pour la tournée estivale de son équipe en Asie et en Australie. Pour lui trouver un remplaçant, Erik ten Hag s’attaque à un de ses anciens joueurs.

En effet, Erik ten Hag aurait contacté un de ses anciens joueurs pour définir les contours d’un transfert à Old Trafford. Et surprise, ce n’est pas Antony, ciblé par les  Mancuniens pour renforcer l’attaque.

L’heureux élu est Brian Brobbey. Un puissant attaquant de 20 ans qui a évolué six mois sous les ordres de l’entraîneur néerlandais la saison passée. Le joueur est prêté à l’Ajax par le RB Leipzig avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2025.

Brobbey a marqué 7 buts en 11 apparitions avec l’Ajax au Pays Bas. L’arrivée de ce jeune buteur serait un pari audacieux pour les dirigeants de Manchester. Il viendrait renforcer la ligne offensive des Red Devils où Cristiano Ronaldo était l’arbre qui cachait la forêt.

Frenkie De Jong convaincu par ten Hag?

Sur un autre régistre, Frenkie De Jong accepterait de rejoindre Manchester si Barcelone malgré l’absence de C1 cette saison. Manchester ne jouera que l’Europa League. Alors que Chelsea s’immisce dans le dossier, les Mancuniens ont la préférence du joueur selon le journaliste espagnol Manu Sainz.

Brian Brobbey, le pari audacieux de Manchester United pour remplacer Ronaldo
Brian Brobbey successeur de Ronaldo?

 Frenkie De Jong affirme toujours qu’il veut rester à Barcelone. Mais si une offre qui arrangeait toutes les parties (Barcelone et le joueur) arrivait, un départ serait envisageable. Dans ce cas de figure, Frenkie De Jong préférerait jouer sous les ordres de ten Hag qu’il connaît déjà très bien à l’Ajax.

Le nouveau contrat en or massif du Néerlandais fait peur à la nouvelle direction. En effet, le joueur malgré un report de ses revenus la saison dernière, devrait se retrouver avec des émoluments de 19 millions d’euros net cette saison. A cela, il faut ajouter des primes et des bonus conséquents négociés lors de sa dernière prolongation, il y a deux ans. Une situation qui pousse la direction catalane à vouloir s’en séparer, même si Joan Laporta affirme le contraire jusque-là.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer