On peut s’appeler Manchester United, disposer de ressources financières quasi illimitées, et éprouver des difficultés à signer des joueurs.
Manchester United qualifié en Europa League cette saison n’arrive pas à réaliser à la hauteur des espérances du nouvel entraîneur Erik ten Hag. Ce n’est pas l’arrivée de l’arrière gauche Tyrell Malacia, qui va arracher un sourire au nouveau manager
Cette apathie des Reds Devils sur le marché des transferts, a poussé la star portugaise Cristiano Ronaldo à vouloir partir. Le Portugais a séché la reprise des entraînements depuis lundi et ne sera pas du voyage lors de la présaison.
Mais là, ou cela devient inquiétant, c’est que tous les joueurs ciblés sur ce mercato hésitent à venir. Frenkie De Jong, considéré comme la pierre angulaire du projet de ten Hag, veut rester à Barcelone. Le joueur ne voudrait pas rejoindre une écurie qui ne joue pas la Ligue des champions.
Le milieu de terrain du FC Barcelone, a émis le souhait de poursuivre sa carrière en Catalogne. Et si un départ forcé devait arriver, Frenkie De Jong donnerait sa préférence à Chelsea. Les Blues ont fait du Néerlandais leur priorité et seraient prêts à offrir 60 millions d’euros plus Azpilicueta et Marcos Alonso. De Jong de son côté, toucherait un salaire de 21 millions d’euros garantis
De Jong, Antony, Lisandro Martinez
Le même cas de figure est noté chez le successeur potentiel de Cristiano Ronaldo, Antony de l’Ajax. L’attaquant étudierait des propositions des clubs rivaux alors que United presse les Ajacides.
Le Brésilien ne donnerait sa priorité à Manchester que si les autres courtisans ne s’entendaient pas avec l’Ajax. L’Ajax a fixé son prix à 75 millions d’euros. Manchester United pourrait s’aligner, malgré la présence de ten Hag, le dossier est compliqué.
Même Lisandro Martinez qui semble a priori abordable, n’est toujours pas arrivé. Le défenseur argentin est aussi ciblé en Italie et en Angleterre.
Manchester United peine dans ce mercato et l’absence de C1 plombe les ambitions du club. Les Diables n’ont toujours pas offert à leur manager les joueurs ciblés, au moment où l’équipe part en présaison ce vendredi.