Paolo Maldini, le directeur sportif du Milan, a calmé le jeu autour de Rafael Leao, courtisé par plusieurs grands clubs européens dont le Real Madrid. L’un des grands artisans du 19e titre de champion de Milan cette saison, n’est pas à vendre selon Maldini.

Voilà de quoi calmer les ardeurs des prétendants. Champion d’Italie pour la première fois depuis 2011, l’AC Milan a bien l’intention de garder Rafael Leao, l’un des principaux artisans du Scudetto. C’est ce qu’a affirmé Paolo Maldini, directeur sportif du club lombard, dans un entretien à la Gazzetta dello Sport.

Leao n’est pas vendre selon Maldini

« Nous considérons Rafael Leao comme un joueur clé et intouchable. Il n’est pas à vendre. C’est encore un diamant brut qui progresse. Nous avons vraiment cru en lui », a répondu Paolo Maldini après de nombreuses rumeurs autour de l’ailier gauche portugais. A 22 ans, Rafael Leao sort d’une saison où il a marqué 14 buts et délivré 12 passes décisives en 42 matchs disputés.

Le Real pourrait s’attaquer à la clause

Rafael Leao est devenu la nouvelle cible du Real Madrid

Rafael Leao a été récompensé par ses performances par le prix du meilleur joueur de Serie A. Sous contrat jusqu’en 2025, l’international portugais serait surtout ciblé par le Real Madrid. La Gazzetta dello Sport indiquait que le club merengue était prêt à proposer 120 millions d’euros, après l’échec Kylian Mbappé, pour s’attacher les services du joueur. « Il est clair que si à l’avenir Milan n’est pas au niveau de Leao ou réciproquement, les choses pourront changer, a ajouté Maldini. Mais en ce moment, la croissance est exponentielle pour lui et pour le club. »

Le Portugais dispose d’une clause libératoire dans son contrat chiffrée à 150 millions d’euros. Si Madrid obtient l’accord du joueur, il peut s’acquitter de la clause et le Milan n’aura rien à dire.