Ce serait un coup retentissant sur le marché des transferts. Bernardo Silva cible prioritaire de Barcelone, dans la ligne de mire du PSG. Contrairement aux Catalans qui doivent dégraisser pour s’offrir l’ailier portugais, Paris est en mesure de poser sur la table les 80 à 85 millions d’euros attendus par les Skyblues.

Paris, l’atout Luis Campos

Les champions de France en titre ne partent donc pas battus, même si rien ne semble résister au Barça sur ce mercato : Chelsea – battu dans les dossiers Raphinha et Jules Koundé – en a fait l’amère expérience.

Lire aussi : Le PSG mise sur la filière portugaise avec Luis Campos

Le PSG, qui a un temps envisagé l’idée de recruter Robert Lewandowski, également. Mais la situation de Bernardo Silva est différente. Tout d’abord, Paris possède un atout que Barcelone n’a pas : Luis Campos, le nouveau conseiller sportif, qui avait attiré son compatriote à Monaco en 2014. Et surtout, toujours selon FM, le Portugais « n’est pas contre un retour en Ligue 1 », tandis que le buteur polonais avait rapidement mis les choses au clair : ce serait le Barça ou rien.

Bernardo dans le 4-3-3 de Xavi

À Bernardo Silva de faire un choix. À Barcelone, sa place est d’ores et déjà réservée dans le 4-3-3 de Xavi, à droite du triangle composé de Pedri et de la sentinelle Sergio Busquets. À Paris, l’équation semble plus complexe à résoudre. Dans le 3-4-1-2 de Christophe Galtier, son profil ne correspond pas vraiment aux deux places du milieu. Pour le rôle de numéro 10, chasse gardée : Lionel Messi a brillé à ce poste lors de la préparation, et n’est pas du genre à partager.

Évidemment, rien ne dit que Paris passera effectivement à l’action. Le mercato n’est pas une science exacte, et le bluff reste roi. Il ne faut donc pas exclure que cette nouvelle rumeur provienne du clan du joueur, ou même de Manchester City pour pousser le Barça à s’activer. Elle a également de grandes chances d’être véridique, pour une simple et bonne raison : qui ne voudrait pas d’un joueur de la classe de Bernardo Silva dans son équipe ? Personne.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer