Le club de la Catalogne a pris les devants avec le défenseur central espagnol de l’Athletic Bilbao Inigo Martinez.

Un accord contractuel acté

“Il va signer pour Chelsea.” En marge du stage du FC Barcelone aux Etats-Unis, Joan Laporta a lâché une bombe sur le mercato estival du club catalan. Selon les dires de son président, approché par un supporter, le Barça ne recrutera pas Jules Koundé, le défenseur central français du FC Séville. Intéressés par l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, les Blaugrana risquent d’être devancés par Chelsea.

 

Inigo Martinez alternative à Jules Koundé
Inigo Martinez attendu en 2023

 

Barcelone ne compte pas s’aligner sur l’offre de Chelsea selon Selon Fabrizio Romano. Les Londoniens signeraient un chèque de 55 millions de livres (65 millions d’euros) et proposeraient au joueur un contrat de cinq années, assorti d’un salaire annuel compris entre 9 et 10 millions d’euros.

237 matchs avec l’Athletic Bilbao

Conscient désormais que Jules Koundé s’éloigne du Camp Nou, le FC Barcelone a activé une autre piste à ce poste, celle conduisant au défenseur central de l’Athletic Bilbao Inigo Martinez. Et selon les renseignements du quotidien Sport, l’état-major catalan est passé à la vitesse supérieure en scellant un accord avec le joueur de 31 ans, autour d’un contrat de quatre saisons soit jusqu’en juin 2026.

Lire aussi : Barcelone, Inigo Martinez comme on se retrouve

Reste désormais aux deux formations à trouver un terrain d’entente sur le montant du deal, incontestablement moins important que celui de Jules Koundé. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ex-membre de la Real Sociedad est lié pour le site Transfermarkt à une valeur marchande de 25 millions d’euros. Depuis son arrivée à l’Athletic Bilbao en janvier 2018 pour 32 millions d’euros, l’international espagnol (19 sélections, 1 but) a disputé 237 matchs pour 17 buts.

avec Topmercato

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer