L’arrivée de Jules Koundé se complique à cause de l’offre énorme de Chelsea. Les Blues ont soumis une proposition de 65 millions d’euros au club Andalou plus un salaire de 12 millions d’euros net au joueur.

Lire aussi : Barcelone : accord total pour Jules Koundé

Séville a informé Barcelone qu’il n’accepterait pas une offre inférieure à celle de Chelsea. Barcelone tient un accord avec Koundé, mais n’arrive à satisfaire les exigences financières de Séville.

En conséquence, un plan B est activé pour Mateu Alemany pour offrir à Xavi un défenseur de haut niveau. Il s’agit du solide défenseur du club basque de Bilbao Inigo Martinez.

Alemany a appelé le président de l’Athletic Club Jon Uriarte pour négocier pour Iñigo Martinez, qui a encore un an sur son contrat. Inigo Martinez à une clause libératoire de 80 millions d’euros. Mais à un an de la fin de son contrat, le club basque accepterait bien inférieur (20 millions d’euros) pour s’en séparer. Mais pour Gerard Romero, Barcelone et le joueur ont conclu un accord pour une arrivée libre en 2023. Et si l’arrivée de Martinez était finalement pour cette année?

Inigo Martinez sur orbite

En tout cas, ce n’est pas une première, puisqu’en 2018, Barcelone était tout proche de recruter l’international âgé aujourd’hui de 31 ans. Mais qu’est-ce qui a fait « capoter » le deal à l’époque ? Les 32 millions d’euros réclamés à l’époque par la Real Sociedad où évoluait le joueur Barça avaient grandement refroidi les Blaugranas premièrement.

En plus de l’écueil financier, l’arrivée d’Inigo Martinez menaçait Javier Mascherano qui craignait à l’époque de perdre sa place pour le Mondial 2018.

Par la suite, Bilbao a sauté sur l’occasion pour réussir le grand coup. Quatre plus tard, Barcelone espère se rattraper dans ce dossier.