Prêté à l’Atletico Madrid pour deux saisons par Barcelone avec une option d’achat de 40 millions d’euros, Antoine Griezmann pourrait rendre service à la direction sportive de Barcelone dans ce mercato où plusieurs pistes offensives sont ouvertes.

Barcelone est sur le point de décrocher un accord avec le CVC Partners pour 900 millions d’euros. Une manne qui devrait aider le club à se structurer à tous les niveaux dans les années à venir.

Mais du point de vue sportif, le mercato est pressant et Barcelone doit rebâtir une équipe capable de rivaliser en Espagne et en Europe. Le club doit aussi réduire considérablement sa masse salariale pour pouvoir enregistrer les futures recrues.

Et c’est là qu’Antoine Griezmann devient un acteur clé dans le mercato catalan. L’attaquant international français a encore une année de prêt à faire chez les Colchoneros qui l’apprécient bien. L’Atletico va obligatoirement lever l’option d’achat de Grizou à l’issue de sa deuxième année sous peine de payer de lourdes pénalités à Barcelone.

Griezmann contre Félix plus de l’argent

Pour trouver une issue qui arrangerait toutes les parties, un échange Griezmann – Joao Félix plus une compensation financière pour l’Atletico est dans les tuyaux. Mateu Alemany a déjà rencontré la direction des Colchoneros pour évoquer l’opération. En face, l’Atletico n’est pas fermé devant un joueur acheté à 120 millions d’euros il y a trois ans et qui va entrer dans sa quatrième année de contrat.

Le club de Diego Simeone n’ignore point aussi les envies de départ de Félix. Son agent Jorge Mendes l’aurait promis à Barcelone et l’Atletico veut éviter de devoir négocier à l’été 2023 où Félix va entamer sans dernière année de contrat.

Le dosser est pour l’instant en stand-by, car Barcelone concentre ses efforts sur l’arrivée de l’attaquant polonais Robert Lewandowski. L’attaquant du Bayern est la priorité barcelonaise et une offre à déjà été formulée au Bayern Munich. Même si le champion d’Allemagne clame que Lewy va honorer sa dernière année de contrat, derrière il négocie avec Barcelone et lui cherche même un successeur sur le marché.

Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski a déjà effectué une sortie fracassante dimanche dernier pour annoncer que le Bayern appartenait désormais au passé pour Lewandowski.

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer