Seko Fofana à l’OM, la rumeur prend de l’épaisseur. Le milieu polyvalent milieu de terrain de 27 ans un temps ciblé par Paris serait en pourparlers avec Marseille. En effet, le journaliste Romain Haering sur la chaîne Twitch du Phocéen, un média spécialisé dans l’actualité de l’OM, un accord existe entre Pablo Longoria et le joueur.

Lire aussi : Marseille et Séko Fofana, les discussions s’intensifient

« Lens n’est pas du tout vendeur, Lens veut faire une grosse vente s’il part. Ils n’ont aucun intérêt à le vendre, c’est leur meilleur joueur. Fofana, pour moi, Lens va le garder ou le vendre à 40 millions d’euros. Mais d’après ce que je sais, Pablo Longoria travaille sur le dossier à tel point qu’il a ficelé un accord entre le joueur et l’Olympique de Marseille sur le plan contractuel », souffle l’intéressé.

« Fofana est d’accord pour venir à l’OM »

« Concrètement, si l’OM arrive à convaincre Lens, Fofana est d’accord pour venir à l’OM. Ça, je le tiens de source sûre, je ne vous le dirais pas sinon. On est très loin en revanche d’un accord avec Lens, qui ne veut pas le brader et ça peut très bien se comprendre », poursuit Romain Haering. Pour passer à l’action sur un tel dossier, Marseille va devoir vendre assurément. Avec pour meilleurs atouts sur le marché les Duje Caleta-Car et Bamba Dieng.

Lire aussi : Mercato de l’OM: départs, arrivées, à quoi s’attendre

« Un jour, tu peux te dire que tu vas rester, l’autre que tu vas partir. Tu ne sais pas trop. […] On a tous des envies et des ambitions, que ça soit ici ou ailleurs, confiait récemment Seko Fofana en marge d’un match de réparation du RC Lens. Le club sait ce que je veux. Ce sont des choses que je garde pour moi et on verra bien ce qu’il va se passer pour la fin de mercato. »