Qualifié pour les phases de poules de la Ligue des champions, L’OM s’apprête à vivre un mercato animé. Plusieurs joueurs sont sur le départ et beaucoup d’arrivés sont attendues.

Qui reste à l’OM

Sur le banc par contre, Marseille va miser sur la continuité. Jorge Sampaoli sera à la tête du projet olympien. Pablo Longoria cherche même à le prolonger jusqu’en 2025.
En plus de cela, les principaux renforts de l’été dernier seront là. +Dimitri Payet, Matteo Guendouzi, Gerson, Cengiz Ünder, Pau Lopez et Valentin Rongier sont partis pour rester.

En attaque, Arkadiusz Milik devrait rester même si rien n’est définitivement acté. Le Polonais ayant montré son agacement de travailler avec Sampaoli et la Juventus s’est renseigné sur sa situation selon le Corrie Dello Sport. Steve Mandanda, qui a pris avec succès, la place de Pau Lopez sur la fin de saison devrait rester pour sa dernière saison peut-être avec l’OM.

Qui part à l’OM

Au milieu, l’OM devra trouver un remplaçant de qualité à Boubacar Kamara parti libre à Aston Villa ainsi que de Lucas Perrin dont l’option d’achat a été levée par Strasbourg. Mais le dossier brûlant en défense est William Saliba Après une grande saison, Arsenal veut le rapatrier Problème, Saliba veut joueur la C1, ce qui n’est pas des Gunners qualifiés en Europa League Selon des informations non encore confirmées, Marseille voudrait un nouveau prêt de Saliba avec une option d’achat obligatoire.

Simon Ngapandouetnbu et Luis Henrique devraient également faire leurs valises. Le jeune gardien pourrait être envoyé en prêt en Ligue 2 afin de s’aguerrir, tandis que selon La Provence, Luis Henrique chercherait définitivement une porte de sortie afin de relancer sa carrière.

Du côté de la défense centrale, la valse de départs n’est pas encore terminée. Mis à l’écart depuis de nombreux mois, Alvaro ne reviendra pas à l’OM et il se murmure qu’il pourrait trouver un point de chute en Espagne. Une nouvelle aventure en Liga c’est aussi ce qui pourrait attendre Duje Caleta-Car. Sur le départ, le défenseur croate intéresserait le FC Séville selon les médias espagnols et un transfert avoisinant les 18 millions d’euros est évoqué.

Pour ce qui est du secteur offensif, Amine Harit ne devrait pas être conservé après un prêt où il a soufflé le chaud et le froid. Cependant, la presse allemande révèle que Pablo Longoria tenterait de convaincre Schalke 04 de renouveler le prêt de milieu marocain. Pour ce qui est de Bamba Dieng, l’histoire est différente. Le jeune sénégalais fait partie des joueurs avec la plus grande marge de progression de l’effectif olympien, mais il est également une des plus fortes valeurs marchandes du groupe. Un intérêt de Newcastle a même été annoncé ces derniers jours, même si l’OM ne bradera pas son joueur.

Qui arrive à l’OM

Du côté du recrutement, comme chaque été l’OM est au coeur des rumeurs, des plus improbables aux plus intéressantes. Si la piste Marcelo semble être assez loufoque, quelques noms reviennent avec insistance depuis plusieurs jours. Les Lensois Seko Fofana et Jonathan Clauss sont régulièrement évoqués, mais ces pistes sont compliquées à boucler d’un point de vue financier. Le RCL attendrait 20 millions d’euros pour son milieu de terrain et environ 15 millions pour son piston droit qui est à un an de la fin de son contrat. Cependant, ce dernier s’est récemment montré flatté par l’intérêt du club olympien. Pour compenser le départ de Kamara, les pistes sont nombreuses. Avec des noms comme Jordan Veretout, Danilo et Axel Witsel qui filtrent régulièrement. L’agent de Danilo à d’ailleurs lui aussi récemment commenté la rumeur menant à l’OM, et a semblé ouvrir grand la porte à un transfert de son poulain.

Viennent enfin les éternels dossiers qui semblent se déliter de jour en jour, à commencer par celui de Mohamed Ali-Cho. Annoncé tout proche de rejoindre le club olympien, le jeune ailier angevin s’éloigne de l’OM au fil des semaines. Junior Sambia avait également été évoqué avec insistance au cours de la saison, mais cette rumeur s’est progressivement éteinte. Le jeune défenseur havrais Isak Touré semblait lui aussi tout proche de signer après avoir rencontré Pablo Longoria, mais lui aussi s’est éloigné des rivages de Marseille.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer