Marseille passe une journée mouvementée, après la démission fracassante de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a jeté l’éponge dénonçant un mercato peu ambitieux de ses dirigeants.

Pour le remplacer, Longoria fait parler ses réseaux en Italie, notamment à Sassuolo, ou il a travaillé. Le président phocéen a contacté Roberto De Zerbi pour lui offre le poste d’entraîneur de Marseille.

Roberto De Zerbi pourrait remplacer Jorge Sampaoli
Roberto De Zerbi contacté par Marseille

Un grand défi pour De Zerbi, qui a déjà coaché le Shakhtar Donetsk en Ukraine. De Zerbi devient le favori du poste. Mais d’autres noms pourraient sortir dans les prochaines heures. Le banc de Marseille aiguise toujours des appétits, malgré la particularité du club.

Laurent Blanc et Marcelino, ancien coach de Bilbao et de Valence que Longoria connait très bien, sont aussi évoqués comme des potentiels successeurs de Sampaoli.

Sampaoli qui a coaché pendant une saison, l’OM ne pourra pas dire le contraire. Le technicien a remercié le club et les supporters dans un message d’adieu.

Sa démission n’est pas si surprenante que cela. Lors d’un entretien cette semaine, Pablo Longoria a expliqué à Jorge Sampaoli que le plus important était l’équilibre financier et qu’il fallait attendre la fin du mercato pour pouvoir recruter à des prix corrects.

Jorge Sampaoli serait ressorti très agacé de cette réunion avec Pablo Longoria et convaincu que le club ne veut pas se donner les moyens d’être compétitif en Ligue des Champions. Il a décidé de présenter sa démission.

L’Olympique de Marseille a officialisé la démission de Jorge Sampaoli. Dans un communiqué, le club phocéen a remercié son entraîneur pour avoir occupé le poste pendant une saison.

« L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraineur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20.

Le club a franchi un palier

« Depuis son premier jour à Marseille, il s’est pleinement investi dans la mise en place d’une philosophie de jeu et d’un état d’esprit conquérant correspondant aux valeurs de l’Olympique de Marseille.

C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli. Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League », selon un extrait du communiqué du club.

Pablo Longoria va s’exprimer à 17h00 heure française pour revenir sur cette bombe qui agite Marseille.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer