Ronaldo va bien quitter Manchester United. Le Portugais en bras de fer avec son club a obtenu gain de cause. Manchester United a accepté l’idée d’un départ de CR7. Selon Skysport News, le club anglais a montré la porte de sortie au meilleur buteur de la Ligue des champions.

Le joueur a séché la reprise des entraînements depuis lundi invoquant des « raisons familiales ». De son côté, Manchester United doit partir en tournée estival en Australie et en Malaisie ce vendredi sans Ronaldo.

Ronaldo veut quitter son club pour rejoindre une formation qualifiée qui joue la C1. Le portugais roi de cette compétition (141 buts en 186 matchs), ne veut pas disputer l’Europa League cette saison.

Les clubs qui se sont positionnés pour l’accueillir ne sont pas nombreux. Le Bayern Munich s’est renseigné sur la situation de CR7 avant de mettre en stand-by le dossier. Le départ éventuel de Robert Lewandowski vers Barcelone pourrait débloquer le dossier.

Chelsea et le Bayern à l’affût

Chelsea et son nouveau patron Todd Boehly se sont montrés intéressés par la venue de Ronaldo. Les Blues doivent remplacer Romelu Lukaku prêté à l’Inter Milan pour une saison.

Malgré l’arrivée de Raheem Sterling en provenance de Manchester City pour 58 millions d’euros, Chelsea a encore besoin d’un buteur pour être compétitif cette saison.

Selon le journaliste britannique Peter O’Rourke, Chelsea serait en train de préparer une offre de 14 millions de livres (16,4 millions d’euros) pour racheter la dernière année de contrat de la star portugaise chez les Red Devils.

Le club mancunien, qui avait racheté le quintuple Ballon d’Or à la Juventus pour 19,7 millions de livres il y a un an, pourrait donc assainir une partie de ses finances en le vendant aux Blues.

Reste à voir si cette première offre sera acceptée par Manchester United. Si Todd Boehly est enthousiaste à l’idée d’accueillir la superstar portugaise, son entraîneur Thomas Tuchel est peu enthousiaste, à l’idée de voir débarquer un buteur de 37 ans.