Manchester City remporte la bataille pour le transfert de Erling Halaand. L’attaquant norvégien va rejoindre la Premier League l’été prochain. Il a passé sa visite médicale il y a quelques jours et toutes les parties sont d’accord pour finaliser l’opération.

Manchester City a déjà le Borusssia Dortmund qu’il activera la clause libératoire du joueur qui sera moins de 75 millions d’euros finalement. La presse allemande évoque un montant supérieur à 60 millions d’euros.

Mais ce montant du transfert est dérisoire compte tenu des chiffres qui entourent l’opération Halaand. En effet Erling Halaand va parapher un bail de cinq ans avec le club anglais. Il percevra 30 millions d’euros annuel net par saison.  Certaines informations parlent d’un salaire de 40 M€ annuels, qui ferait du norvégien le joueur le mieux payé de la Premier League devant Kevin De Bruyne et ses 31 millions d’euros annuel.

150 millions de salaire sur 5 ans

En effet, durant son passage à City, Haaland touchera 150 millions d’euros de salaire s’il remplit son contrat.

Mais ce n’est pas tout, City va s’acquitter des commissions. Le père du joueur devrait percevoir un chèque de 30 M€ est évoqué.

Mino Raiola, décédé il y a quelques jours, devrait aussi du moins sa société, percevoir sa fameuse commission de 50 millions d’euros.

Au bas mot, entre l’indemnité de transfert, les salaires et les commissions, l’opération Haaland va coûter presque 300 millions d’euros à Manchester City. Un investissement colossal pour l’équipe entrainée par Pep Guardiola, qui espère enfin soulever la la Ligue des champions.