Erling Haaland en Liga, il y a des raisons d’y croire. Le Cyborg n’a que 21 ans et il a encore du temps pour jouer en Espagne, un de ses objectifs. Cette saison, Haaland explose tous les records en Premier League. Avec 34 réalisations, il devient le premier joueur à atteindre ce total depuis la création de la Premier League en 1993.

Même s’il a perdu son agent Mino Raiola, décédé le 30 avril dernier, Haaland est toujours aussi bien entouré. En atteste, les étranges clauses insérées dans son contrat signé avec Manchester City. L’attaquant de City a laissé quelques tours de passe dans son fameux contrat pour forcer un départ dans deux ans.

Un départ 2024 ou 2025

Selon le quotidien espagnol Marca, Haaland a deux clauses libératoires incluses dans le contrat de cinq ans qu’il a signé à l’Etihad Stadium. Il peut quitter Manchester City pour 200 millions d’euros en juin 2024. Le géant norvégien peut partir des Citizens pour 175 millions d’euros à l’été 2025. Un montant certes astronomique mais justifié pour un buteur jeune et au sommet de son art.

A lire aussi : Haaland, le Barça n’aurait pas accepté cette surprenante clause

Les chiffres sont certes astronomiques, mais pas insurmontables pour le Real Madrid ou Barcelone. En effet, le club madrilène avait proposé 180 millions d’euros à Paris en janvier dernier pour Mbappé. Aujourd’hui, Perez ne ferait pas le premier pas pour recruter Kylian Mbappé.

Pour le président madrilène, la priorité du Real était de faire signer Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, mais l’affaire a capoté à la dernière minute. Karim Benzema jouant le meilleur football de sa carrière, ils peuvent se permettre d’attendre 2024 pour s’attacher les services de Haaland. Barcelone de son côté, pourrait travailler sur la succession de Lewandowski d’ici trois saisons. Le Polonais a l’hygiène de vie irréprochable, ne montre aucun signe de lassitude à 34 ans.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer