Le journal madrilène AS, a soutenu que le Real Madrid préparait l’offensive pour recruter Erling Haaland en 2024. A cette date, l’attaquant norvégien disposerait d’une clause de départ de 150 millions d’euros dans son contrat signé avec Manchester City.

Haaland viendrait remplacer Karim Benzema qui sera alors en fin de contrat.

Ladite clause, si elle existe, peut surprendre, mais qui ne serait pas une nouveauté dans la stratégie de négociation du clan Haaland. En effet, Mino Raiola, le défunt agent du footballeur, avait utilisé le même procédé pour placer son poulain à Dortmund, contre une clause de départ de 65 millions d’euros activable à la troisième saison.

Mais comment City a-t-il pu accepter une telle clause dans le contrat d’Erling Haaland, surtout dans un marché ou les prix s’envolent actuellement ?. Qu’en sera-t-il si la valeur d’Erling Haaland dépassait ce montant dans deux ans ?

Une telle information doit-etre prise avec toutes les précautions d’usage, surtout qu’elle émane de la presse espagnole.

Il se dit que Joan Laporta qui avait offre au joueur avait, aurait refusé toute sorte de clause qui offrirait un départ de ce type au joueur. La seule clause acceptable, c’était celle du club et celle-ci devait être fixée à un milliard de dollars.