Autrefois pressenti comme le futur grand du FC Barcelone, Ansu Fati a connu une chute spectaculaire de sa valeur. Lancé professionnel lors de la saison 2019/2020, le jeune attaquant espagnol avait immédiatement séduit en inscrivant 8 buts toutes compétitions confondues. Cependant, une grave blessure au ménisque survenue la saison suivante l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un an. Depuis, il n’a jamais réussi à retrouver le niveau qui faisait de lui un espoir majeur pour les Blaugranas.

Lire aussi: Barcelone va s’offrir le nouveau Dani Alves pour 30 millions d’euros

La résurrection du club catalan n’est pas venue à son secours. En effet, Ansu Fati se trouve désormais éclipsé par l’émergence de jeunes talents comme Lamine Yamal et Raphinha, qui se disputent le devant de la scène. Jadis considéré comme une pépite, il semble aujourd’hui relégué aux marges du groupe d’Hansi Flick.

Lire aussi:  Federico Valverde, le cauchemar pour le Real Madrid se confirme

Selon le média Sport, la cote d’Ansu Fati sur Transfermarkt est tombée à seulement 5 millions d’euros, alors qu’il était évalué à 80 millions il y a à peine trois ans. Ce déclin fulgurant soulève des interrogations quant à son avenir à Barcelone. Bien que le joueur ait choisi de rester au club cet hiver malgré l’intérêt du SL Benfica, son intégration dans le dispositif semble de plus en plus compromise. Le jeune attaquant de 23 ans pourrait être contraint de chercher un nouveau défi ailleurs pour retrouver la forme qui le destinait à briller.