A Barcelone, le départ de Joao Cancelo après son prêt ouvre la porte à un recrutement d’un arrière droit. Le repositionnement de Jules Koundé sur le couloir est une solution transitoire dit-on à Barcelone.
Selon Todo Fichajes, Barcelone suit de près la piste Vanderson de l’AS Monaco. L’arrière droit brésilien est déjà dans les petits papiers de la cellule de recrutement catalan depuis un bon moment. L’arrivée de Deco dans ce dossier pourrait donner un avantage à Barcelone dans ce dossier.
Le jeune brésilien, âgé de seulement 22 ans a démarré fort lors de cet exercice 2024/2025. Barcelone a travaillé en coulisses ces derniers mois en vue d’entamer des négociations officielles. Le joueur serait heureux de rejoindre Barcelone. Certains voient en Vanderson un style similaire à celui de Dani Alves.
Il y a un accord complet avec Flick sur la nécessité de recruter un arrière latéral avec de l’expérience dans l’un des grands championnats européens. Deco le voulait depuis janvier 2022.

Le média espagnol affirme que Flick aimerait recruter un arrière gauche de haut niveau afin de ramener Koundé dans l’axe. Ainsi, le technicien des Blaugranas souhaite recruter Vanderson pour améliorer le couloir droit de sa formation. Il y a peu de chances qu’un transfert se concrétise cet hiver mais l’été prochain, le natif de Rondonópolis qui progresse très rapidement sera assurément l’une des pistes du Barça.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’AS Monaco, Vanderson est évalué à 20 millions d’euros sur le site Transfermarkt. Mais sa valeur devrait encore grimper s’il poursuit sur la même dynamique que son excellent début de saison.