« Lewandowski veut venir au Barça pour montrer qu’il est meilleur que Benzema. L’ex-star du Bayern Munich (33 ans) est la grande attraction du mercato en Espagne. Le club catalan a même reçu les félicitations de Florentino Perez pour avoir signer le buteur du Bayern Munich.
Maintenant que l’attaquant polonais a signé à Barcelone, il va tenter d’atteindre ses objectifs. Parmi ses principaux challenges, prouver qu’il est le meilleur neuf du monde et remporter le ballon d’or.
Lewandowski, un buteur hors catégorie
Recruté pour 45 millions d’euros + 5 millions d’euros, Lewandowski a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 9 millions d’euros par an.
En Liga, la concurrence entre Lewangoalski et Benzegoal s’annonce épique. Deux buteurs qui empilent les grosses performances depuis quelques saisons.
Robert Lewandowski culmine à une moyenne de 40 buts par saison depuis 2015 ans. Il a notamment battu le record de 40 buts de Gerd Müller lors de la campagne 2021/22, bien que l’attaquant ait été déçu d’avoir raté le titre du Ballon d’Or.
En plus de ses exploits en Bundesliga, Lewandowski a actuellement un ratio de buts par match plus élevé en Ligue des champions que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Il a même marqué 13 buts dans la compétition la saison dernière, même si le Bayern a été éliminé en quart de finale.
Benzema, le guide du Real
De son côté, Karim Benzema a crevé l’écran en 2022. L’Espagne et l’Europe ont été témoins des exploits de l’attaquant du Real. Il a porté à bout de bras, les Merengue vers un 14e sacre en C1.
Toutes compétitions confondues, Karim Benzema a marqué 49 buts. C’est évidemment son meilleur total en carrière. Avant, son record était de 35 buts en 2011-2012. Il est le deuxième meilleur buteur cette saison en Europe derrière Robert Lewandowski (Bayern Munich).
Un combat en C1
C’est peut-être le chiffre le plus impressionnant de sa saison. Karim Benzema a marqué 15 buts en Ligue des champions. Il est évidemment le meilleur buteur de la campagne européenne. Le record sur une saison appartient à Cristiano Ronaldo, à 17 buts. Avec l’Argentin Lionel Messi, ils sont les deux seuls joueurs à avoir marqué plus que Karim Benzema sur une campagne de Ligue des champions.
Benzema est talonné par Lewandowski. Les deux buteurs vont tenter de se départager sur la scène européenne. En effet, les deux attaquants sont à égalité en Ligue des champions, inscrivant chacun 86 fois. Le défi désormais est de savoir qui va s’installer sur le podium des meilleurs buteurs de la C1 derrière Cristiano Ronaldo (141 buts) et Lionel Messi (125 buts).
Selon qui est le plus dangereux?