« Lewandowski a été informé par le Barça d’une nouvelle proposition au Bayern : 40M€ plus des bonus. Le joueur a confirmé son intention d’attendre à nouveau le club Blaugrana, également grâce aux relations entre son agent et Laporta », informe le journaliste Fabrizio Romano

« L’entourage de Lewandowski sait et confirme que le Bayern a reçu une offre de 40M€+ bonus du Barça. Le joueur est plus optimiste avec son départ », ajoute le média catalan la RAC1.

Lewandowski informe qu’il ne reviendra pas

Quid du Polonais, Lewandowski a câblé automatiquement Pini Zahavi pour qu’il fasse pression sur le Bayern. Le serial buteur a chargé son agent de rappeler aux dirigeants qu’ils devront se résoudre à accepter l’offre catalane, car il ne reviendra pas à Munich. En effet, Lewandowski ne compte pas faire la présaison avec les Bavarois.

Une réaction forte de Lewandowski pour débloquer son arrivée à Barcelone. Le Bayern s’est fait une raison et accepte désormais le départ de son attaquant contre une somme de 50 millions d’euros. L’offre catalane s’approche des exigences des dirigeants du Bayern. En proposant 40 millions d’euros plus des bonus, Barcelone devrait atteindre les 50 millions d’euros attendus par le Bayern.

Le deal n’a jamais été proche de se faire, puisque le Bayern négocie avec d’autres attaquants pour remplacer Lewandowski. L’arrivée de Sadio Mané, le talentueux attaquant sénégalais ne suffira pas pour combler le départ d’un buteur comme Lewandowski, qui plante régulièrement 45 buts par saison depuis dix ans.

Si le Bayern tarde à répondre à l’offre de Barcelone depuis le début des négociations, c’est que le club allemand cherche son successeur. Les Bavarois devraient aussitôt accepter l’offre catalane s’ils trouvent la perle rare.