Le Bayern de Munich ne bradera pas Lewandowski. Le club Munichois continue le prix fort à Barcelone dans cette opération. Pour apaiser la situation, le Polonais n’est pas allé au bras de fer, préférant reprendre les entraînement ce mardi 12 juillet. Une décision qui devrait faire baisser la tension et surtout pousser le Bayern a trouvé un accord avec les Catalans.
Mais ce ne sera pas à n’importe quel prix. En effet, selon le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sports Allemagne, le Bayern veut au moins 50 à 55 millions d’euros pour Lewandowski.
Un accord possible
Un chiffre un peu éloigné des offres de Barcelone qui se chiffrent à 40 millions d’euros pour 10 millions de bonus. Mais le Bayern voudrait 50 millions d’euros fixe sans les bonus. Une demande qui oblige Barcelone à réajuster son offre pour satisfaire les Munichois. Un accord est toutefois possible, vu les positions moins conflictuelles des Allemands.
Lire aussi: Barcelone lance un ultimatum au Bayern pour Lewandowski
Le Bayern s’est rendu à l’évidence, conscient que son buteur ne veut plus rester. Lewandowski veut partir en de bons termes avec ses dirigeants. Il a décidé de se présenter pour la pré-saison du Bayern. « Il se rendra demain à Munich où il s’entraînera sous les ordres de Nagelsmann. Tant que son transfert au Barça ne sera pas réalisé, il agira avec le plus grand professionnalisme », a indiqué le journaliste espagnol Juan Marti.
Le Bayern fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder le protégé de Pini Zahavi. Le Polonais arrivé en tant que joueur libre à l’été 2014 en provenance de Dortmund, et depuis auteur de 344 buts en 375 matchs toutes compétitions confondues. En 2021-2022, Robert Lewandowski a marqué 50 buts en 46 rencontres, dont 35 buts en 34 matchs de Bundesliga.