A 33 ans, le Polonais est au meilleur de sa forme et espère empiler encore les buts dans un club qui l’attaque à outrance.
« J’ai faim de buts et je suis au meilleur endroit pour continuer à en mettre », a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes.
Le président du FC Barcelone a souhaité la bienvenue à sa nouvelle recrue. « Bienvenue LewanGOLski », a lancé Joan Laporta, dans un jeu de mot bien pensé.
L’attaquant polonais a tout gagné avec le Bayern Munich, mais il n’en est pour autant rassasier en arrivant à Barcelone. Lewandowski veut remporter des titres collectifs avec Barcelone. C’est seulement ces sacres collectifs qui l’aideront dans sa quête d’un premier ballon d’or.
Son arrivée a créé une grosse fièvre chez les supporters. Ces derniers se sont rués dans les boutiques du club pour acheter son maillot avec le flocage.
Lire aussi : Lewandowski toujours privé du 9, ça peut coûter cher au club
Certains ont eu quelques désagréments. Outre une rupture de stock, certains n’ont pas pu se faire floquer leur maillot à cause d’une rupture de la lettre W.
Martin Braithwaite, l’indésirable n’est pas à l’origine de cette rupture qui sera réglé d’ici demain, mais Lewandowski.
Le Polonais devient la tête de gondole du nouveau Barça qui espère fracasser tout sur son passage.
L’Inter Miami, son dernier adversaire amical a pris 6-0. Mais le vrai test est prévu dimanche à 05h00 heure française (03h00 GMT) face au Real Madrid à Las Vegas. Cette fois, Lewandowski pourrait avoir quelques minutes.
Pour rappel, le triple soulier d’or européen, a déjà remporté en 2020 et 2021, le trophée The Best décerné par la Fifa. Un titre prestigieux qui récompense le meilleur mondial de l’année.