Lewandowski avoue n’avoir pas beaucoup réfléchi avant de signer à Barcelone. « Je savais que ce projet était un projet d’avenir, même si les dernières années ont été difficiles. Je n’ai pas tellement réfléchi, car avec le club je savais que c’était le bon moment pour signer »
Lire aussi : Lewandowski : la déclaration fracassante lors de sa présentation
Jouer à Barcelone était rêve pour le Polonais, qui a indiqué que la Liga était un championnat qui l’attirait. « Ce n’était pas facile de changer de club, mais j’ai toujours voulu jouer en Liga. Je connais des joueurs, même si nous n’avons pas joué ensemble, j’ai parlé avec eux. J’ai joué avec Auba à Dortmund et je ne pense pas que j’aurai des problèmes d’adaptation »
Pour cette saison, Lewandowski compte donner le meilleur de lui-même, pour montrer ses compétences et aider l’équipe à être devant.
Questionné sur la différence entre la Bundesliga et la Liga, il a dit ceci : « si on compare la Bundesliga et La Liga, je pense que la Bundesliga est plus forte en termes de vitesse et de mouvement sans ballon. La Liga est plus une question d’habileté et de garder le ballon. Je suis flexible et je peux m’adapter à n’importe quel système »