Robert Lewandowski veut écrire son histoire à Barcelone. L’attaquant polonais (33 ans) recruté pour 45 millions d’euros, veut hisser Barcelone les sommets.
Lire aussi : Lewandowski justifie son choix de rejoindre Barcelone
« Le Barça candidat pour remporter l’Uefa champions League ? Bien sûr, à Barcelone, il faut toujours penser à gagner l’UCL, avec l’équipe que nous avons, nous sommes prêts à nous battre pour tous les titres, et cette saison sera meilleure que la précédente », a indiqué l’attaquant.
Lewandowski se sent déjà à l’aise dans le club, dit-il à cause de l’accueil de ses coéquipiers. « Je me sens depuis longtemps à Barcelone, car l’équipe m’a soutenu et encouragé dès le premier jour. J’ai essayé de parler avec eux et d’apprendre la langue espagnole »
RL9 fait désormais focus sur le présent et le futur, car Barcelone doit retrouver la gloire. « Dans le football, le plus important est le présent et non le passé. Mes quatre buts contre le Real Madrid ne seront bien sûr pas oubliés, mais c’était il y a longtemps »
Lewandowski nage dans le bonheur
Robert Lewandowski nage dans le bonheur depuis son arrivée à Barcelone. Après le clasico, il avait livré ses premiers sentiments après son transfert.
« Même si ce n’était qu’un match amical, un Clasico est un Clasico et c’est toujours différent et spécial, et nous sommes très heureux de la qualité et de l’intensité que nous avons montrées, a d’abord lancé Lewy, avant de poursuivre. Nous attendons avec impatience le prochain match, le prochain entraînement, car on voit et on sent que quelque chose de bien va arriver. Je suis très excité d’être ici et de faire partie de cette équipe.
Je n’ai pas l’impression d’être ici depuis quelques jours ou quelques semaines, j’ai l’impression d’être ici depuis quelques mois. C’est quelque chose d’incroyable pour moi, je me sens beaucoup soutenu par mes coéquipiers, et par le staff, j’apprécie beaucoup. » Le nouveau joueur du Barça n’a disputé que les 45 minutes de ce Clásico aux États-Unis.