Javier Tebas est heureux de voir Robert Lewandowski à Barcelone. Naguère acerbe avec Barcelone, le dirigeant a dilué son discours. En pleine tempête économique,  Joan Laporta l’avait sommé de se taire sur les affaires de Barcelone.

Une sortie musclée du président catalan, était motivée par une déclaration de Tebas, à travers laquelle, il soutenait que Barcelone n’avait pas l’argent pour signer Lewandowski.

Le patron de la Liga est notamment à l’origine du départ de Lionel Messi à Paris. La Liga avait refusé d’homologuer le nouveau contrat de la légende argentine. Mais, depuis fin du mercato, le discours a changé sur le Barça.

Tebas « Lewandowski est une star et une légende »

Robert Lewandowski a apporté une plus-value médiatique à la Liga espagnole. Le star polonaise jouit d’une grande notoriété. L’arrivée de Lewandowski signifie que le club catalan a su générer des fonds pour finaliser cette opération.

 » Je suis heureux de voir Lewandowski jouer pour Barcelone », a lancé Tebas. « J’espère qu’il marquera un but qui leur permettra de remporter le Championnat, qu’il donnera également son maillot et que nous l’aurons au Musée des légendes (rires). Rien d’autre ».

«  C’est ce que je peux dire à propos de Lewandowski. Espérons que le Barça pourra tirer profit de cette grosse opération. Lewandowski est une star, une légende du football européen et du Bayern Munich. C’est important pour le football espagnol », a indiqué le fantasque dirigeant.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer