Le jeune prodige brésilien de Palmeiras Estevao Willian dit «Messinho » est décidé à porter le maillot du Barça pour les années à venir.

Selon Mundo Deportivo qui a fait le déplacement au Brésil, le jeune attaquant brésilien a rejeté pas moins de quatre offres pour garder des chances d’arriver à Barcelone. Messinho courtisé a recalé le PSG, Manchester City, Chelsea et Manchester United.

Cette décision est stratégique pour débloquer le dossier, car il oblige son club à s’entendre à Barcelone sur les modalités du transfert. Le club catalan compte prêter Messinho à son club actuel jusqu’en juin 2025, si le transfert est conclu.

André Cury, son agent, est attendu à Barcelone dans les prochains jours pour rencontrer la direction du Barça. Il est aussi l’agent de Vitor Roque fraîchement débarqué à Barcelone pour 42 millions d’euros.

LIRE AUSSI

Le clan Messinho lance une grosse alerte au Barça

Messinho, l’énorme retournement de situation

Si le joueur dispose d’une clause de départ de 60 millions d’euros, l’opération pourrait se régler autour de 40 millions d’euros payable sur plusieurs années. Mais, Barcelone ne pourra conclure le transfert de Messinho qu’en 2025. Pendant ce temps, Chelsea cherche à boucler l’arrivée du jeune brésilien en proposant le montant de la clause libératoire du joueur. André Cury tente de convaincre l’état-major catalan de faire un premier acompte à Palmeiras pour sécuriser définitivement le joueur.

Selon nos informations, le PSG qui s’est déjà offert deux Brésiliens: Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, a offert 40 millions d’euros pour Messinho. Une offre qui serait rejetée par Palmeiras et le joueur. Dernièrement, on apprend que Chelsea aurait déjà un accord avec le joueur pour le recruter en juin 2025. Mais jusque-là, cet accord n’est pas confirmé au Brésil.