Lenglet à Tottenham, l’affaire est bouclée. Après avoir conclu l’arrivée de Richarlisson d’Everton, Tottenham est déchaîné sur le marché des transferts.
Dans le viseur des Spurs depuis l’ouverture du mercato, Lenglet a finalement accepté l’offre de Tottenham, quatrième en Premier League et qualifié pour la C1.
La saison dernière, le défenseur tricolore a disputé 27 apparitions toutes compétitions confondues. Ses apparitions n’ont pas convaincu Xavi Hernandez, qui l’a relégué sur le banc au profit de la charnière Piqué – Araujo.
Lenglet veut jouer le Mondial 2022
Mais en équipe de France, Didier Deschamps continue de lui maintenir sa confiance. Et pour espérer accrocher le wagon des joueurs qui iront au Mondial 2022 au Qatar, Lenglet devait joueur régulièrement.
Selon Sky Sport Italia, et son journaliste Giunluca Di Marzio, le prêt est bouclé. Le joueur âgé de 27 va découvrir la Premier League. Le prêt du Français doit comporter une option d’achat non obligatoire en fin de saison. En Premier League, Clément Lenglet tentera donc de se relancer après plusieurs mois décevants sous le maillot catalan.
Alors que les Blaugrana privilégient un transfert sec, ils sont prêts à le laisser partir en prêt. Il faut pour cela que prend en charge la majeure partie de ses émoluments, environ 6 millions d’euros, ce qu’est disposé à faire Tottenham.