Barcelone et Tottenham peaufinent les derniers détails de l’opération. Il s’agit d’un prêt payant assorti d’une option d’achat de 20 millions d’euros.

En plus de trouver un club qui joue la C1 en Lenglet, une de ses exigences, Alemany obtenu des Spurs la prise en charge totale de son salaire.

En effet, Tottenham va supporter les deux tiers du salaire de Lenglet estimé à 6 millions d’euros net. Mais la presse anglaise indique que Tottenham va supporter l’intégralité du salaire de Lenglet.

Les deux  formations devraient officialiser l’opération lundi, une fois que toutes les formalités d’usage seront effectuées.

Une bonne nouvelle pour la direction catalane qui libère un défenseur qui ne faisait pas partie du projet de Xavi. En plus, en plaçant Lenglet en Premier League, Barcelone fait souffler ses finances.

En effet, le club devrait pouvoir inscrire ces deux premières recrues : l’Ivoirien Franck Kessié et le Danois Andreas Christensen, deux recrues du mercato.

Lenglet veut jouer le Mondial

Lenglet va découvrir son quatrième club après Nancy, le FC Séville et Barcelone et retrouvera Hugo Lloris, qu’il a côtoyé en équipe de France. Une sélection que Lenglet n’a plus fréquentée depuis novembre 2021 avec une dernière apparition face au Kazakhstan (8-0) en amical. Le Français a en ligne de mire la coupe du monde 2022 au Qatar.

Clément Lenglet attendu à Londres demain pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Le joueur s’est entretenu avec l’entraineur du club de Londres Antonio Conte. Ce dernier le voulait fortement pour cette saison. Lenglet devrait être associé au central argentin Cristian Romero.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer