Paris et le Stade de Reims ont trouvé un accord total pour le transfert de Hugo Ekitike. Le PSG avait déjà un accord pour le joueur depuis plusieurs jours.
Le quotidien Nasser al-Khelaïfi a déjà rencontré Jean-Pierre Caillot, le président champenois, alors que Luis Campos a discuté avec l’agent du joueur. Mathieu Lacour, directeur général, et Paul-Edouard Caillot, directeur sportif de Reims, ont été aperçus à la Factory, au siège du PSG, le 4 juillet dernier.
Ekitike est l’une des pépites qui ont animé le mercato en France et en Europe. Et pour cause, le jeune attaquant de 20 ans a réalisé une belle saison avec son club. Des performances qui ont attiré les grands clubs anglais notamment qui voulaient le signer.
Newcastle était le plus pressant. Les Magpies avait soumis une offre de 36 millions d’euros à laquelle s’ajoutent 10 millions de bonus pour Ekitike. Mais le joueur ne semblait chaud à l’idée de traverser la Manche. Pour l’instant, les termes financiers de l’accord entre Paris et Reims, révélés par le journaliste de Daily Telegraph, Mike McGrath, n’ont pas encore été révélés.
Ekitike, actuellement en pré-saison avec Reims en Belgique, devrait sauf surprise rejoindre les rangs de Paris. Un gros coup pour Luis Campos, connu pour son efficacité dans le marché des jeunes talents. L’arrivée d’Ekitike met-elle fin à la piste Gianluca Scamacca (23 ans) ? L’attaquant de Sassuolo est la piste la plus chaude depuis plusieurs semaines. Mais son club réclamait 50 millions d’euros et campait sur cette position.
Les prochains jours devraient nous édifier sur la piste de l’Italien convoité aussi par la Juventus.