Le PSG fixe le prix de Neymar. Le Brésilien est ciblé par le FC Barcelone qui souhaite le rapatrier. Le PSG serait prêt à se séparer de Neymar pour prix compris entre 60 et 90M€ selon l’acheteur selon SkySports. Une somme plutôt abordable pour les clubs saoudiens très dépensiers durant ce mercato. En effet, le journal Sport nous informe que Neymar pourrait jouer une saison à Barcelone. En effet, un club saoudien dont le nom n’a pas fuité, est prêt à offrir un trois ans à Neymar avant de mettre sur la table la somme réclamée par le PSG.

Neymar au Barça via l’Arabie Saoudite?

La même source indique Neymar toucherait un salaire astronomique sur cette période. Mais avant de rejoindre le club saoudien, il sera prêté pour une saison au Barça. Un deal à trois qui pourrait arranger toutes les parties. Mais on est encore loin d’un accord dans ce dossier. Car le PSG n’a pas reçu d’offre formelle pour son joueur bien que la porte est ouverte.

De son côté, le conseil d’administration du Barça est conscient du niveau technique de Neymar. Joan Laporta devrait même discuter avec Xavi Hernandez pour le convaincre de la nécessité de recruter le Brésilien renseigne des médias catalans. L’arrivée de Neymar répond à une logique sportive et marketing ajoute Sport. En effet, le Brésilien est le troisième joueur qui rapporte le plus commercialement après Messi et Ronaldo.

Le Barça qui ne pourra pas évoluer au Camp Nou à cause des travaux, devra déménager à Montjuic. Un stade deux plus petit que le Nou Camp et donc deux fois moins de recettes, que l’arrivée d’une star planétaire comme Neymar pourrait aider à combler sur cette saison.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.