Il est grand, il est Suédois, il est spectaculaire et joue au poste d’avant-centre. Non, il ne s’agit pas de Zlatan Ibrahimovic mais bien de son successeur désigné, Viktor Gyökeres.

L’attaquant du Sporting CP réalise une magnifique saison au point d’attirer la convoitise de nombreux clubs européens dont le PSG. Le club parisien est prêt à lever sa clause libératoire s’il n’arrive à s’offrir Victor Oshimen.

Cependant, persuader le Sporting CP de libérer leur attaquant de pointe nécessitera un investissement financier considérable, car selon les informations rapportées par A Bola, le club lisboète ne cédera pas Viktor Gyökeres en dessous de sa clause libératoire, estimée à 100 millions d’euros. Cette somme représente un montant significatif pour un joueur qui entame sa première saison au Portugal après avoir principalement évolué en Championship.

Viktor Gyökeres affole l’Europe

Malgré ces rumeurs persistantes, Viktor Gyökeres semble rester concentré sur son jeu et peu préoccupé par les spéculations entourant son avenir. Dans une récente déclaration, il a affirmé : « Il est impossible de prédire l’avenir (quant à mon maintien au Sporting CP), mais je me sens bien et heureux ici. Je suis pleinement engagé avec l’équipe et nous avons des matchs cruciaux à jouer. Je ne laisse pas les discussions sur les réseaux sociaux ou ailleurs me perturber. Mon attention est entièrement concentrée sur ce club en ce moment. »