Acheté 222 millions d’euros en 2017, Neymar a été recruté pour faire franchir un cap au Paris Saint-Germain. Mais après six ans, de hauts et surtout de bas à Paris, le Brésilien est poussé vers la sortie par la direction. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale veut toujours se séparer la star brésilienne, et le joueur de 31 ans est lui aussi ouvert à un départ. Comme indiqué par L’Equipe ce lundi, « Ney » a dernièrement fait part de cette volonté à la direction parisienne. Selon Fabrice Hawkings, l’Arabie Saoudite est intéressé par l’arrivée du Brésilien. Un club brésilien est aussi sur le coup. Mais Neymar de son côté, veut rejoindre Barcelone.
Prix et opération facilités
Une chose est sûre, Neymar – malgré la volonté des deux camps – est loin d’être parti. Notamment parce qu’il touche à Paris un salaire XXL (plus de 30 millions d’euros nets annuels), et qu’il n’est pas prêt à faire des concessions sur ce point là, réduisant ainsi le champ des possibles. Le PSG est en revanche disposé à des efforts de son côté. Sur le montant d’un éventuel transfert, mais aussi sur la forme de l’opération. Selon Gerard Romero, Neymar se rapproche du Barça. Le joueur est prêt à signer l’accord. Ça ne serait pas une question financière, Neymar veut revenir à Barcelone, le club qu’il n’aurait jamais dû quitter selon son entourage.
A 31 ans et après de nombreuses saisons perturbées par les blessures en France, Neymar pourrait donc quitter le PSG lors du mercato. Le club francilien est prêt à passer à autre chose mais les offres risquent de ne pas être légion. De son côté, la Liga pourrait donner son feu vert à la seule condition que Barcelone effectue une grosse vente comme celle d’Ansu Fati.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.