L’Equipe nous apprend que le milieu offensif, après une discussion avec son entourage en présence de l’agent Pini Zahavi, a communiqué ses envies d’ailleurs à Nasser Al-Khelaïfi dimanche. Conscient de l’importance du Brésilien, et des progrès de son équipe dès le retour de Neymar, le président du PSG n’a pas apprécié cette décision plus surprenante. Le dirigeant imaginait sûrement sa star de retour à un bon niveau après son opération de la cheville droite en mars dernier.

Mais selon nos confrères, Neymar (31 ans, 20 matchs et 13 buts en L1 en 2022-2023) qui envisage de ne pas se présenter face à Lorient samedi (19h00 GMT) en Ligue 1, reste marqué par la manifestation des supporters devant son domicile en mai dernier. Et rêve de retrouver le FC Barcelone. Mais a priori, le club catalan n’aura pas les moyens de racheter ses quatre dernières années de contrat, ni de financer son salaire annuel brut à 40 millions d’euros.

Neymar va aller au bras de fer

Son agent Pini Zahavi souhaiterait convaincre les champions de France de prêter le N°10 aux champions d’Espagne, qui prendraient en charge ses émoluments. Toujours selon Romero, le président barcelonais Joan Laporta et la direction sont très favorables au retour du « Ney », tandis que l’entraîneur Xavi et son staff ont quelques doutes. Neymar compte forcer son départ vers Barcelone. Le Brésilien serait même selon quelques sources à aller au bras de fer pour obtenir son départ avant la fermeture du mercato. Un nouveau feuilleton à gérer pour le PSG, déjà bien occupé avec Kylian Mbappé.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.