Hasan Salihamidzic  ne digère toujours pas. Après de nombreuses semaines particulièrement tendues, Robert Lewandowski a réussi à faire plier les dirigeants du Bayern Munich qui ont finalement accepté l’offre du FC Barcelone. Un bras de fer remporté par le buteur polonais, mais qui va hélas laisser des traces.

Véritable légende du club bavarois avec 344 buts et 72 passes décisives en 375 matchs, Lewandowski a quitté le Bayern par la petite porte, sans aucun hommage. Un comble pour le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club Allemand. Chose qui ne chagrine pas outre mesure le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic, loin de là même .

En effet, Hasan Salihamidzic a pour le média Kicker, allumé Lewandowski : « Ma compréhension de son attitude est vraiment de zéro virgule zéro. En tant que joueur, j’aurais clarifié la situation en interne de moi-même et rempli mon contrat »

Des propos dans la lignée des récentes sorties médiatiques de proches et supporters du Bayern Munich, mais également de l’entraîneur du club bavarois, Julian Nagelsmann.

l’état-major critique envers Lewandowski

Cette sortie du dirigeant allemand fait suite à celle de l’entraîneur du club bavarois, Julian Nagelsmann qui avait déclaré en conférence de presse il y a quelques jours, au sujet de celui qui a marqué 48 buts en 45 rencontres toutes compétitons confondues la saison dernière, : « parfois, quand nous jouions avec Lewandowski, nous étions un peu plus faciles à défendre. Nous serons désormais plus flexibles en attaque. »

Président du Bayern Munich, Oliver Kahn a lui aussi multiplié les rappels à l’ordre ces derniers jours, se montrant souvent inflexible dans des déclarations publiques. En attaque, le dernier champion d’Allemagne s’est renforcé avec le recrutement de Sadio Mané. Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch sont les autres renforts de l’été.

Le Bayern Munich est actuellement le club qui a dépensé le plus d’argent dans ce mercato, avec 117,5 millions d’euros investis dans le sens des arrivées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer