Mathys Tel se rapproche du Bayern. La troisième offre du Bayern pourrait être la bonne. Les dirigeants bavarois auraient même fait le déplacement à Rennes.
Le Bayern Munich pousse depuis plusieurs semaines pour boucler le recrutement Mathys Le champion d’Allemagne a déjà formulé deux offres au Stade rennais : une première de 7 millions d’euros (+ 10 millions en bonus), puis une deuxième de 22,5 millions d’euros bonus compris. Selon L’Equipe, le Bayern aurait maintenant formulé une troisième offre.
En définitive, la troisième offre de 30 millions d’euros devrait suffire pour l’espoir français. Il reste quelques détails à régler entre les deux. Le montant du transfert reste perplexe, même si le plus jeune buteur de la Ligue 1 la saison passée, reforme un énorme potentiel.
À 16 ans et 110 jours, Mathys Tel était devenu le joueur le plus jeune à avoir évolué en première division cette saison. Le jeune joueur né en 2005 a réalisé 7 apparitions en Ligue 1 lors de l’exercice 2021/2022. C’est le 11ème joueur le plus jeune de l’histoire du championnat. Mathys Tel a même été sacré Champion d’Europe avec les Bleuets en U17.
L’espoir a tapé dans l’œil des recruteurs du club allemand. En effet, le Bayern est convaincu du potentiel du joueur et compte miser sur Tel pour les années à venir. Un pari déjà tenté par le passé par le Bayern à la Kinsley Coman et Tanguy Kouassi du PSG.
En effet, le club bavarois cherche à remplacer Robert Lewandowski parti à Barcelone. Mathys Tel peut être une excellente option pour le futur de l’attaque bavaroise. Le Rekormeister a déjà enregistré cet été l’arrivée de Sadio Mané, ballon d’or africain 2022.