Après la retraite de Gérard Piqué, Barcelone s’est offert le teigneux défenseur basque de Bilbao Inigo Martinez (31 ans) selon Sport. Le défenseur de Bilbao va rejoindre Barcelone à la fin de la saison en tant que joueur libre.

Accord entre Barcelone et Inigo Martinez

Mateu Alemany a failli le signer cet été, mais le directeur du footballa se heurta  au refus des Basques. Bilbao pensait pouvoir retenir le joueur pour le prolonger. Mais, c’était sans compter avec la volonté du défenseur de relever le défi catalan. Inigo Martinez a accepté de rejoindre Barcelone l’été prochain. Il sera le remplaçant de Piqué qui vient d’annoncer sa retraite après le match contre Almeria ce week-end en Liga.

Lire aussi : Barcelone : Inigo Martinez comme on se retrouve

Inigo Martinez grand absent de la liste de Luis Enrique pour le Mondial 2022 au Qatar, est une cible de longue date de Barcelone. Le défenseur basque a failli rejoindre le club catalan alors qu’il  évoluait à la Real Sociedad. Il devait remplacer Javier Mascherano qui décida de rester finalement au club.

Avec la retraite de Piqué (35 ans) Sergio Busquets est le seul rescapé de la glorieuse épopée de 2009 qui régna sans partage sur l’Espagne et l’Europe. Le défenseur est annoncé en MLS et à l’Inter Miami alors que Jordi Alba pourrait suivre à la fin de la saison. En quittant Barcelone, Piqué a renoncé à 30 millions d’euros de salaire. Une geste qui a marqué les esprits en Catalogne.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer