Dans une sortie médiatique, Joan Laporta soutenu que le club allait passer à la vitesse supérieure pour finaliser trois opérations.

« Vous aurez bientôt des nouvelles sur les deals économiques. On va en activer une sur les droits TV. Je pense qu’il y aura entre deux et trois opérations » a déclaré Laporta.

Parmi les joueurs visés dans ces trois opérations, on peut citer Jules Koundé en défense. Barcelone est confiant dans ce dossier et doit soumettre une offre à la hausse à Séville plus un joueur.

 

Les trois cibles prioritaires du mercato de Barcelone

Robert Lewandowski devenu la cible prioritaire de Xavi en attaque. L’attaquant polonais a réitéré à Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, son envie de rejoindre Barcelone, dans une récente réunion avec son agent Pini Zahavi à Majorque (Espagne).

Enfin, la troisième opération concerne Bernardo Silva, le milieu offensif de Manchester City. Le joueur ne viendra que si Frenkie De Jong rejoint Manchester United. Pour l’instant, les deux clubs sont en pourparlers. La dernière offre de Manchester United s’élève à 70 millions d’euros plus 10 millions de bonus. Barcelone réclame 100 millions d’euros, bonus compris.