Ce mois-ci, le FC Barcelone a officiellement annoncé l’arrivée du jeune attaquant malien Ibrahim Diarra, âgé de 18 ans. Le joueur commencera sa carrière au sein de la filiale du club, le Barça Atletic, mais il a de grandes chances de rejoindre l’équipe première dans un futur proche.

LIRE D’AUTRES ARTICLES IMPORTANTS

Luis Diaz réaffirme son rêve de jouer pour Barcelone

Après Gyökeres, le Barça finalise un sacré deal à 0€ grâce à Deco !

Le Barça plombé par Manchester United dans un dossier à 58M€

5 choses à savoir sur Ibrahim Diarra, la pépite malienne du FC Barcelone

Ibrahim Diarra est très apprécié à travers l’Afrique, et son talent ne passe pas inaperçu. Le sélectionneur de l’équipe malienne, Soumaila Coulibaly, qui connaît bien le jeune joueur, a partagé son avis sur lui.

Le plus grand talent du Mali

« Il possède l’un des profils les plus typiques d’un footballeur barcelonais que j’ai vu depuis longtemps. C’est un gaucher puissant, avec un excellent jeu face-à-face, capable de se faufiler entre les lignes et de déstabiliser les défenses adverses, notamment quand l’équipe en face est bien regroupée et défensive. Une situation fréquente pour le Barça », a-t-il expliqué.

Ibrahima Diarra « Kaka » arrive au Barça

Le sélectionneur a aussi comparé Diarra à deux grandes légendes du club : « Il me rappelle Rivaldo et Lamine Yamal, des gauchers avec des caractéristiques similaires. Mais il doit encore faire son chemin. Selon moi, c’est actuellement le plus grand talent du Mali, sans aucun doute. »

Bien que les attentes soient élevées, il est important de ne pas s’emballer trop vite. Cependant, le potentiel de Diarra semble incontestable, et le Barça peut s’attendre à de grandes choses de la part de ce jeune prodige malien.