La Fédération Française de Football a décidé de mettre un terme à la collaboration avec Sylvain Ripoll fin juillet. Pour le remplacer, la FFF a rapidement eu un grand rêve : s’attacher les services de l’ancien attaquant d’Arsenal Thierry Henry.

Henry va dire oui !

Présenté comme intéressé par cette opportunité la semaine dernière, l’ex-coach de l’AS Monaco va bel et bien prendre les commandes des Bleuets, d’après les informations du quotidien régional Le Parisien ce vendredi. En négociations avancées, les deux parties se rapprochent très sérieusement d’un accord total, perçu comme imminent. Pour permettre cette collaboration, le technicien français a réalisé des concessions financières importantes et a accepté de se désengager de plusieurs de ses obligations médiatiques par rapport à son rôle de consultant pour Prime Vidéo et CBS Sports. Auprès de ses proches, Henry aurait d’ores et déjà annoncé sa décision de s’occuper des Espoirs.

Les JO dans le viseur

Sauf surprise, ce dossier devrait vite se décanter. La FFF aurait prévu d’officialiser la nomination d’Henry dans les prochains jours, avant le 23 août. Pour cette nouvelle aventure, le natif des Ulis va avoir un premier objectif important à préparer : les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Un sacré défi en perspective pour l’homme de 46 ans avec une sélection qui n’a plus rien gagné depuis 1988.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer