Barcelone a déjà un accord avec Jules Koundé sur un contrat de 5 ans et un salaire proche des 5 millions d’euros net annuel. Cependant, au-delà de l’éventuel accord entre les clubs, le défenseur français laisse des messages énigmatiques sur ses réseaux sociaux et le dernier excite les fans du FC Barcelone, car il pourrait viser le désir du joueur de porter le maillot Blaugrana : « Sois toi. Fais le »

Les négociations doivent se faire avec Séville qui veut tirer le maximum pour son défenseur. Le quatrième de Séville réclamait au départ la clause libératoire du joueur estimée à 80 millions d’euros. Mais vu le marché des défenseurs, ils ont revu à la baisse leurs prétentions.

Le quatrième de Liga comptait sur la concurrence des clubs anglais pour faire monter les enchères. Mais le retrait de Chelsea du dossier à fait chuter le prix du joueur. Si les Blues étaient prêts à mettre 60 millions d’euros sur le joueur la saison dernière, ils privilégient désormais les piste Mattijs De Ligt de la Juventus ou Presnel Kimpembe du PSG.

Barcelone se retrouve ainsi seul dans ce dossier et peut conclure le deal pour un montant inférieur. L’activation du deuxième levier économique annoncé proche, devrait permettre de boucler ce transfert.

Il faut rappeler que Monchi avait donné sa parole il y a six mois pour laisser l’international français à l’équipe de son choix, puisqu’elle lui avait fermé la porte lors du dernier mercato d’hiver. Cependant, l’entité nervionaise ne veut pas descendre en dessous de 60 millions d’euros.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer