Le FC Barcelone est très intéressé par le défenseur français du FC Séville Jules Koundé (25 ans). L’offre catalane de 45 millions d’euros ne satisfait pas encore les Andalous qui réclament 50 millions d’euros. Les dirigeants catalans pensent qu’un accord est possible.

Avec ses moyens accrus par le deal signé avec un fonds d’investissement américain, le FC Barcelone va pouvoir passer aux choses sérieuses. Mais pas question pour Joan Laporta et les autres dirigeants de faire n’importe quoi, comme Josep Maria Bartomeu, qui a plombé les comptes pendant des années. Ainsi, les Blaugrana avancent à petits pas sur différents dossiers, ce qui ne manque pas d’irriter d’autres clubs.

5 millions d’euros de différence

Ainsi, le FC Séville a étudié les premières offres barcelonaises pour Jules Koundé (25 ans). Les Andalous ont répondu à leurs homologues que Barcelone. Le club catalan doit égaler l’offre de Chelsea de l’été dernier, soit 50 M€.

Or, Barcelone bloque actuellement à 45 M€, selon Estadio Deportivo. Le Barça est invité à revoir son offre mais rien ne vient pour le moment. La différence n’est pas si énorme et pourrait être comblée par l’ajout des bonus.

« Xavi a bon goût de vouloir Araujo et Koundé comme défenseurs centraux, ce n’est pas un mauvais duo. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas encore de contact avec Barcelone », a indiqué Monchi, le directeur sportif de Séville.

Des propos plus diplomatiques. En réalité, Barcelone a déjà une offre de 45 millions d’euros jugés insuffisant par les Andalous. Et depuis Séville attendait une autre proposition de Barcelone qui n’est pas encore arrivée. Mais cela ne saurait tarder avec le deuxième levier économique.

De son côté, Jules Koundé ne veut que le FC Barcelone. Chelsea s’est tourné vers la piste Mattijs De Ligt de la Juventus.