Naples et Chelsea sont proches d’un accord pour Koulibaly (31 ans) selon le journaliste du The Athletic David Ornstein. L’accord porte sur une offre de 40 millions d’euros et un contrat de 3 ans plus une année en option pour l’international sénégalais.
A en croire les informations d’un autre journaliste Fabrice Hawkins, Chelsea est tout proche de signer Kalidou Koulibaly. L’international sénégalais devrait s’engager pour 3 ans contre un chèque de 40 millions d’euros. Un prix qui correspond exactement aux exigences de Naples qui voulait à tout prix garder son capitaine.
Naples a récemment proposé une offre de prolongation à Koulibaly avec un salaire de 6 millions d’euros. En plus de cette offre, Koulibay pourra intégrer la direction du club après sa retraite.
Les négociations entre les deux clubs sont en cours et un accord pourrait intervenir dans les prochaines heures. Chelsea cherche à renforcer sa ligne arrière après les départs d’Antonio Rudiger et d’Andreas Christensen, respectivement au Real Madrid et au FC Barcelone. Ces deux jours ont quitté le club comme joueur libre.
Thomas Tuchel vise aussi Presnel Kimpembe du PSG, Nathan Ake de City et Jules Kounde de Séville, pour renforcer sa défense centrale. Si les deux premiers restent des cibles potentielles, Koundé à donné sa préférence à Barcelone.