Kalidou Koulibaly devient une cible pour Chelsea. Les Blues sont en train de perdre la course à la signature de Mattijs De Ligt face au Bayern Munich. Mais, selon le journaliste italien de Sky italia, Gianluca Di Marzio, Koulibaly veut rejoindre Barcelone.
Alors que les dossiers Raphinha et Robert Lewandowski emballent l’actualité, la formation catalane se serait vu proposer un Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais a informé son président qu’il privilégie un transfert vers Barcelone. Kalidou Koulibaly écarte la piste de la Juventus.
Barcelone propose 20 millions d’euros
Après avoir refusé 100 millions d’euros pour son défenseur il y a quelques années, Naples est prêt à céder son symbole à un an de la fin de son contrat.
Selon Sport via son correspondant en Italie Giacomo Iacobellis, l’agent de Kalidou Koulibaly (31 ans), Fali Ramadani a proposé son poulain au FC Barcelone. Le capitaine des Lions du Sénégal est estimé aux alentours de 20 millions d’euros.
Un chiffre loin d’être élevé pour l’un des meilleurs éléments à son poste en Europe. L’agent dispose aussi d’un autre client qui arrive à un an de la fin de son contrat avec Nikola Milenkovic (24 ans, Fiorentina). Barcelone à l’embarras du choix pour recruter un deuxième défenseur, après avoir ciblé Jules Koundé, de Séville.
Si Naples et Barcelone ne trouvent pas un accord, Koulibaly va honorer sa dernière année de contrat en Italie. Il rejoindra alors Barcelone à l’été 2023 libre.